-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

LA PASSION DU MÉTIER SELON LA CONSEILLÈRE EN SOINS INFIRMIERS À LA PCI : ISABELLE ST-LOUIS.

L’humain, dans toutes ses dimensions; les malades soignés, les familles accompagnées, les collègues côtoyés ou le public à éduquer… L’empathie n’a pas de limites quand je mets mon chapeau d’infirmière. La tolérance d’accepter les injustices de la vie et la reconnaissance reçue pour avoir simplement été à l’écoute et disponible sont inestimables pour mon cœur d’infirmière. La générosité et la patience de mes collègues me rendent fière de faire partie de leur équipe et cela alimente la flamme de ma passion pour l’excellence des soins.

Je suis de celle qui conseille et fait de son mieux pour assurer des soins sécuritaires et basés sur les données probantes; sans infection s’il vous plaît ! Je travaille ardument pour rester à l’affût des avancées dans le domaine de la prévention des infections. Comme je suis solidaire à l’humain et ne lui veux que du bien, c’est avec leadership et innovation que je redouble d’ardeur pour assurer bien-être et confort. Je reconnais l’unicité de chacun et mes bras de soignante, autant que mon esprit sont toujours ouverts pour accueillir les gens.

J’ai vite compris que la clé du lien de confiance réside dans la franchise et l’honnêteté. Les bonnes pratiques exigent plus de formation, de travail et d’attention, mais les appliquer apportent tellement plus d’autonomie professionnelle. J’ai un grand respect pour le libre choix et ne demande qu’à collaborer avec ceux qui souhaitent s’améliorer. Je voudrais que tous aient la piqûre pour la prévention et soient contaminés par ma passion d’infirmière !

 

Isabelle St-Louis, B. Sc. Inf.
Conseillère en soins infirmiers, service de PCI

Recherche

Mots clés

TD