-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Prix Distinction Relève régionale

Le Comité jeunesse de l’ORIIMCQ a remis, en juin dernier, lors de l’AGAR le prix Distinction Relève régionale à Évelyne Alarie pour son implication auprès de la clientèle en santé mentale et de la profession infirmière.

Chaque année, le prix Distinction Relève régionale vise à mettre en valeur des membres de la profession faisant partie de la relève qui se démarquent dans leur milieu. Il récompense une personne démontrant son professionnalisme, son leadership, sa collaboration professionnelle, son engagement dans l’avancement de la profession infirmière et son implication dans le développement des compétences professionnelles.

Parmi les candidatures retenues, celle de Mme Alarie a capté l’attention du Comité par son projet qui représente les valeurs de la profession, la clarté du contenu et la rigueur de sa présentation.

Devant le problème d’accessibilité aux soins de santé mentale, Mme Alarie a cherché à diminuer le délai sur la liste d’attente des usagers pour la clinique externe de psychiatrie au CHAUR de Trois-Rivières. Elle a rencontré diverses instances pour créer une nouvelle offre de service dans ce milieu, soit l’ajout de stagiaires infirmières praticiennes spécialisées en santé mentale (IPSSM). Cela a permis de promouvoir la pratique infirmière avancée de façon telle qu’un poste IPSSM a été créé. De plus, Mme Alarie s’implique auprès de la relève en offrant de la formation et de la mise à jour en santé mentale. En collaborant avec divers professionnels et non-professionnels, en soutenant la relève, en faisant preuve d’innovation tout en ayant l’usager au centre de ses préoccupations, Évelyne Alarie fait rayonner la profession. Le Comité jeunesse est fier de la récompenser.

Félicitations et merci de contribuer de façon positive autant à la profession infirmière qu’auprès des usagers !

Hélène Lapointe-Lemieux, inf. M. Sc., membre du Comité jeunesse de l’ORIIMCQ

Recherche

Mots clés

TD