-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

 

Chères et chers membres de la relève infirmière,

Les sept derniers mois ont été singuliers. Le contexte de la pandémie de Coronavirus 2019 (Covid-19) a bousculé nos habitudes et nos vies. Le Comité jeunesse (CJ) de l’ORIIMCQ souhaite, grâce à cette publication, remettre symboliquement le prix Relève régionale à l’ensemble des infirmières et infirmiers de la relève du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Au cours de cette période, en plus de vous adapter à votre nouvelle réalité d’infirmière ou d’infirmier, vous avez aussi dû composer avec un tout nouveau contexte de soins, jamais vu, jamais enseigné et jamais imaginé. Chapeau bas! Vous avez travaillé avec ardeur et persévérance, en plus de faire preuve d’une grande résilience. Pour ces raisons et pour les soins de qualité que vous avez offerts et que vous continuerez à dispenser à nos et vos familles, nous souhaitons vous remercier et vous témoigner notre respect.

Le virus est encore présent et votre travail n’est pas terminé. Nous savons également que vous ne ménagerez pas les efforts pour le poursuivre. Nous sommes avec vous, en tant qu’infirmière praticienne spécialisée, qu’infirmier et infirmière à l’urgence, qu’enseignant au collégial, que spécialiste en soins cliniques, qu’infirmière en périnatalité et petite enfance en santé communautaire, que chargée de cours et que professeure universitaire.

Dans les mois à venir, nous tenterons de poursuivre nos efforts à l’ORIIMCQ, afin de nous faire les gardiens de la voix de la relève, parce que votre travail fait une différence et qu’il mérite d’être souligné.

À ce titre, vous trouverez sur la page Facebook du Comité jeunesse une vidéo hommage réalisée par l’ensemble des CJ du Québec, afin de souligner votre contribution majeure dans ce contexte de pandémie.

Merci à chacune et chacun d’entre vous, de la part de l’ensemble des membres du Comité jeunesse !

Émilie Gosselin, inf. Ph. D. (c)
Caroline Lemay, inf. M. Sc.

Recherche

Mots clés

TD