-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Être infirmière 

Il était une fois une jeune femme qui cherchait un métier. Un jour, la vie a mis sur sa route une formidable rencontre. Elle trouva beaucoup plus qu’un métier : elle découvrit une passion qui s’entrouvrait comme une fleur. Elle se voyait entourée de dizaines de pétales de possibilités.

Au cours des années, cette jeune femme a rempli son bagage de connaissances, afin d’être prête à prendre le chemin de l’autonomie. Elle a dû ouvrir son sac de nombreuses fois pour comprendre les rouages du métier. Elle a tissé des liens qui, au fil du temps, lui ont permis d’acquérir des soins de qualité hors pair.

C’est avec une passion pour l’apprentissage et la découverte qu’elle a exploré les multiples pétales de son métier, tantôt en pédiatrie, tantôt à l’urgence. Plus elle explorait, plus elle remplissait son coffre aux trésors de sourires de patients, de mercis pour les bons soins et de câlins de petits bouts de choux. Parfois, quand les moments de tempête se faisaient sentir, elle ouvrait sa boîte à souvenirs et regardait ces moments qui ont fait exploser son cœur de passion.

Je m’appelle Véronique, et cette fleur, c’est moi. Être infirmière, c’est mon métier, ma passion. Je suis le cœur, et mes patients sont mes pétales. Sans eux, il n’y aurait aucune couleur, aucun motif fabuleux pour embellir mes journées. Mes patients sont ma passion et ma raison de faire ce métier jusqu’à ce que mon corps se fane. La passion, c’est moi !

 

Véronique Salois-Bareil, inf.
Infirmière clinicienne à l’urgence du Centre de services Avellin-Dalcourt

Recherche

Mots clés

TD