-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Julie St-Onge, présidente
Roxane Gélinas

Le 12 juin dernier ont eu lieu l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) de l’ORIIMCQ et la Soirée Reconnaissance pour les membres de cet Ordre. Lors de cet événement, votre Comité jeunesse a eu le plaisir de souligner la contribution exceptionnelle d’une infirmière de la région, Roxane Gélinas.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, elle est actuellement conseillère en soins infirmiers à la Direction adjointe, Soutien et développement des pratiques professionnelles en soins infirmiers et d’assistance au CIUSSSMCQ. Son expertise concerne surtout la clientèle atteinte de démence et présentant des troubles de comportement ou en délirium. Riche d’une expérience variée, elle prépare en ce moment la maîtrise en gestion à l’École nationale d’administration publique (ENAP) afin d’acquérir de nouvelles compétences. Très appréciée de ses collègues, qui ont grandement appuyé sa candidature, elle se démarque par sa capacité à relever de nouveaux défis dans différents domaines et à bien s’entourer.

« Recevoir ce prix me porte à me rappeler l’infirmière que j’étais, quand j’ai commencé il y a environ 11 ans. Je manquais de confiance en moi et j’imaginais les postes de conseillère comme étant inaccessibles. Je prends conscience du chemin parcouru et de la confiance en moi que j’ai acquise, en grande partie grâce aux gens qui m’ont encouragée et donné ma chance. Je suis fière de ce parcours et je pense surtout qu’une de mes plus grandes forces est ma capacité de m’entourer des bonnes personnes et d’aller chercher et utiliser les forces de chacune d’entre elles pour me rendre plus loin. »

Elle incite d’ailleurs la relève à diversifier ses expériences et à profiter pleinement des occasions qui se présentent. « Même si, au début, nous ne pratiquons pas nécessairement dans les secteurs désirés, ces expériences seront un jour utiles et mèneront nécessairement à autre chose, à une occasion insaisissable si nous n’étions pas passés par là. Les contacts ainsi que les liens de confiance et de respect bâtis avec les équipes de soins que j’ai côtoyées depuis mes débuts, mais aussi avec les gestionnaires qui m’entourent, contribuent vraiment à la réussite de mes projets et à mon plaisir d’exercer ma profession. »

De nouveau, toutes nos félicitations, Roxane !

Caroline Lemay, inf. M. Sc.
Présidente du Comité jeunesse ORIIMCQ

L’ensemble des membres du Comité jeunesse de l’ORIIMCQ

Recherche

Mots clés

TD