Volume 8, numéro 3, printemps 2019
Bonjour,
Je suis infirmière depuis bientôt 27 ans. J’ai terminé ma formation en 1991. Prendre soin des autres a toujours été important dans ma vie. Après quelques années de travail, une de mes supérieures m’a convaincue de passer mon baccalauréat, ce qui m’a permis d’augmenter mes connaissances personnelles et professionnelles. Depuis 2000, j’ai surtout travaillé en CLSC et GMF. Je prenais soin des clients et j’ai toujours tenté de faire le maximum afin de répondre à leurs besoins. Toutefois, il me manquait quelque chose. En 2018, j’ai remplacé comme assistante mon supérieur immédiat, mais la clientèle me manquait.
En septembre 2018, j’ai obtenu un poste d’infirmière clinicienne au Centre d’enseignement pour personnes diabétiques au CLSC Drummond. Je me suis vite sentie dans mon élément. J’avais toujours rêvé d’enseigner à des groupes de clients. Voilà qu’une partie de ma tâche concerne désormais cet enseignement. Je l’exécute dans le plaisir et la bonne humeur. L’interdisciplinarité y est sans cesse présente, puisque je travaille en équipe de deux. Notre priorité est la clientèle autant en groupe qu’en individuel. Mon objectif premier est centré sur le client et son besoin actuel.
Voilà ce qui m’anime dans ma profession. À la fin de chaque rencontre individuelle ou en groupe, les gens sont reconnaissants et nous remercient régulièrement.
Nancy Lainesse, infirmière clinicienne
Mots clés