Volume 8, numéro 3, printemps 2019
Nous vous rappelons la tenue de l’Assemblée générale annuelle régionale de l’ORIIMCQ qui sera suivie de la Soirée Reconnaissance. Cet événement aura lieu le 12 juin 2019 à l’Hôtel Montfort de Nicolet.
Pour tous les détails, consultez le site Web de l’ordre régional au lien suivant :
https://oriimcq.qc.ca/evenements/
N’oubliez pas que la nomination des délégués pour l’AGA de l’OIIQ, en novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal, se fera pendant le souper de l’AGAR. La date limite pour remplir votre déclaration de candidature est le 5 juin 2019, à 17 h. Pour cela, consultez le lien suivant :
Au mois de mai, dans le cadre de la Semaine des infirmières et infirmiers, le Comité de communication, des technologies et d’élection de l’ORIIMCQ avait organisé un concours.
Les participantes et participants devaient écrire un texte expliquant ce qui les passionne dans leur métier et pouvaient gagner un forfait Escapade au Manoir du lac William, ainsi que voir leur texte publié dans le Cyberjourn@l régional du mois de mai.
Le tirage au sort a eu lieu le 17 avril 2019 et la gagnante est Nancy Lainesse, infirmière clinicienne. Elle travaille au Centre d’enseignement pour personnes diabétiques au CLSC à Drummondville. Lisez son texte inspirant dans la section « Têtes d’affiche ».
Nous tenons aussi à remercier les 12 autres candidates et candidats. Vos textes étaient tous remplis de passion ! Surveillez les prochains cyberjournaux, votre texte pourrait aussi y être publié !
Avec beaucoup de fierté, le Centre Fortierville a présenté le 17 avril 2019 une œuvre d’art créée par l’artiste peintre Thalie Houle, PAB au CHSLD de Fortierville, et deux infirmières de l’urgence : Geneviève Cossette et Analie Bernier-Laquerre.
Après la récupération, pendant trois mois, de petits matériaux utilisés à l’urgence, la conception de Symbiose a débuté. Aujourd’hui, il est possible d’admirer cette œuvre d’art dans l’entrée principale du Centre Fortierville. Chaque pièce est issue d’un soin administré à l’un de nos patients et seulement le tiers des pièces récupérées ont été employées!
Bravo à nos trois artistes pour cette initiative!
Œuvre d’art Symbiose
Mots clés