-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix Florence 2017 Catégorie Relève : UNE lauréate BIEN DE CHEZ NOUS

Le 3 mai dernier avait lieu la Soirée Florence, qui souligne la contribution d’infirmières et d’infirmiers au développement de leur profession. Huit prix ont été remis. Véronique Brassard, infirmière stomothérapeute, a remporté le prix Florence dans la catégorie Relève.

Véronique Brassard

Le 10 mai, lors de notre AGAR, c’est avec fierté que Martin Beaumont a pris la parole pour féliciter Véronique Brassard pour le Prix Florence de la Relève infirmière.

Martin Beaumont, Veronique Brassard
Martin Beaumont, PDG du CIUSSS MCQ, Véronique Brassard, lauréate et Chantal Lehoux, présidente de l’ORIIMCQ

Prix Rayonnement professionnel de l’ORIIMCQ

Dominique Lord et Chantal Lehoux
Dominique Lord, lauréate et
Chantal Lehoux,
présidente de l'ORIIMCQ

Cette année, l’ORIIMCQ a décerné le prix Rayonnement professionnel à Dominique Lord, infirmière-cadre en soins infirmiers, stomothérapeute au CIUSSS MCQ – Centre affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR) et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le prix Rayonnement professionnel souligne l’implication professionnelle, les qualités humaines et le leadership d’une infirmière ou d’un infirmier de la région. Cette récompense est accompagnée d’une bourse de 400 $ offerte par la Banque Nationale, partenaire financier.

Une broche en or a également été offerte par l’ORIIMCQ.

Félicitations Dominique!

 

Prix Innovation clinique Banque Nationale 2017, Bourse de 1000 $

Le 10 mai dernier, lors de la soirée de l’AGAR, le prix régional Innovation clinique pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec remis par la Banque Nationale (dont une bourse de 1000 $), a été remis à une équipe du Collège Shawinigan pour son projet Laboratoire anatomique pour la formation des futures infirmières : stratégie d’apprentissage et de consolidation des acquis.

L’équipe était constituée de trois enseignantes en soins infirmiers : Josiane Gagnon, Hélène Turgeon et Francine Gélinas.

» En savoir plus sur le projet

Martine Sévigny, conseillère services transactionnels BNC, Josiane Gagnon, Hélène Turgeon et Francine Gélinas, lauréates, accompagnées de Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ

Bourses du Fonds Patrimoine

Les bourses d’études du Fonds Patrimoine sont attribuées à des personnes qui poursuivent des études universitaires dans le but d’obtenir un baccalauréat en sciences infirmières.

 Chaque région récompense les meilleurs candidats dans trois catégories :

  • Baccalauréat DEC-BAC;
  • Baccalauréat initial;
  • Baccalauréat de perfectionnement.

Le Fonds Patrimoine a été créé par l’OIIQ en 2006 afin de faciliter l’accès à la formation universitaire en sciences infirmières.

Félicitations à la boursière de la région pour l’année scolaire 2016-2017!

Bourse d’études de 5 000 $ – Catégorie Baccalauréat DEC-BAC

Sabrina Fiset
Sabrina Fiset

Sabrina Fiset, diplômée du Cégep de Drummondville en soins infirmiers, a reçu une bourse de 5 000 $ pour s’être inscrite au baccalauréat en sciences infirmières.

BOURSES AUX ÉTUDIANTES DIPLÔMÉES EN SOINS INFIRMIERS 

Pour les prix honorifiques, Andrée-Éve Courchesne du Cégep de Trois-Rivières, Zair Prates Deoliveira Coiraro du Collège Shawinigan, Camille-Anne Beaudoin du Cégep de Victoriaville, Adèle Heurtevent du Cégep de Drummondville et Catherine Chabot de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont toutes reçu une bourse de 350 $.

Encore une fois, toutes nos félicitations!

Andrée-Éve Courchesne
Andrée-Éve Courchesne
Zair Prates Deoliveira Coiraro
Zair Prates Deoliveira
Coiraro
Camille-Anne Beaudoin
Camille-Anne Beaudoin
Adèle Heurtevent
Adèle Heurtevent

Catherine Chabot (absente sur la photo)

Recherche

Mots clés

TD