-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix distinction relève régionale

Faites connaissance avec notre lauréate 2016!

Le Prix Distinction Relève régionale 2016 a été remis à Valérie Gagnon lors de l'Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) de l'ORIIMCQ qui s'est tenue le 11 mai à Trois-Rivières.

Valérie est une jeune infirmière qui travaille en santé mentale au Centre hospitalier universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières depuis environ un an. Elle est soucieuse des soins offerts à ses patients et s'appuie sur les données probantes pour orienter ses décisions dans ses soins.

Passionnée par sa profession et soucieuse de perfectionner ses connaissances, elle poursuit actuellement des études universitaires en santé mentale. Cette jeune infirmière est grandement appréciée par ses collègues infirmières et infirmiers en raison de son professionnalisme, de son leadership et de son authenticité avec ses pairs et le client-famille. Elle a reçu une bourse de 500 $ du représentant de la Banque Nationale, partenaire financier, ainsi qu'une plaque souvenir qui lui a été remise par le Comité jeunesse.

Valérie était très fière de recevoir ce prix qui souligne ses efforts. Encore une fois, félicitations et bonne continuité dans ta carrière et tes projets!

Cinthia Levasseur,
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIIMCQ


Stéphane Gagnon, directeur de succursale de la Banque Nationale; Marie-Andrée Gauthier; présidente de l'ORIIMCQ; Valérie Gagnon, lauréate, et Cinthia Levasseur, présidente du Comité jeunesse de l'ORIIMCQ

Cinthia Levasseur
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIIMCQ

Prix Rayonnement professionnel

Cette année, l'ORIIMCQ a décerné le prix Rayonnement professionnel à Lyne Cloutier, infirmière et professeure à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le prix Rayonnement professionnel souligne l'implication professionnelle, les qualités humaines et le leadership d'une infirmière ou d'un infirmier de la région.

Cette récompense est accompagnée d'une bourse de 400 $ gracieusement offerte par la Banque Nationale, partenaire financier.


Légende : Stéphane Gagnon, directeur de succursale de la Banque Nationale à Trois-Rivières; Lyne Cloutier, lauréate, et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ

 

Prix Florence 2016

Le 4 mai dernier avait lieu la Soirée Florence, qui souligne la contribution d'infirmières et d'infirmiers au développement de leur profession. Huit prix ont été remis. Marie-Josée Martel, professeure en sciences infirmières à l'UQTR et chercheuse associée au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a remporté le prix Florence dans la catégorie Prévention de la maladie. Son travail auprès de parents de prématurés a contribué à l'avancement des pratiques en néonatalogie au Québec.

» Consulter le profil de Marie-Josée Martel


Prix Innovation clinique Banque Nationale régional 2016

Le 11 mai dernier, lors de la soirée de l'AGAR, le prix Innovation clinique Banque Nationale pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a été remis à une équipe de l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie pour son projet « Quatuor ».

L'équipe constituée de Sonia Vivier, infirmière-chef, de Kaven Bruneau, infirmier coordonnateur, et du Dr Patrick Houle, généraliste, s'est démarquée par l'élaboration d'un processus de suivi clinique interdisciplinaire qui met de l'avant le leadership infirmier.

» Lisez le communiqué de presse


Kaven Bruneau, infirmier coordonnateur; Andrée Richard, infirmière ASI; Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ; Stéphane Gagnon, directeur de succursale de la Banque Nationale; Sonia Vivier, infirmière-chef et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ.

Bourses du Fonds Patrimoine 2015-2016

Chaque année, les bourses d'études du Fonds Patrimoine sont attribuées à des personnes qui poursuivent des études universitaires dans le but d'obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Chaque région récompense les meilleurs candidats dans trois catégories : Baccalauréat DEC-BAC, Baccalauréat initial et Baccalauréat de perfectionnement. Le Fonds Patrimoine a été créé par l'OIIQ en 2006 afin de faciliter l'accès à la formation universitaire en sciences infirmières.

Félicitations aux trois boursiers de la région pour l'année scolaire 2015-2016!

Bourse d'études de 5000 $ – Catégorie Baccalauréat DEC-BAC

Nancy Tardif, diplômée du Cégep de Drummondville en soins infirmiers, a reçu une bourse de 5000 $ pour s'être inscrite au baccalauréat en sciences infirmières.


Bourses d'études de 5000 $ – Catégorie Baccalauréat initial

Alexanne Cardinal Louis-Philip Bédard

Dans la catégorie Baccalauréat initial, deux étudiants de l'UQTR qui avaient terminé leur première année de baccalauréat en sciences infirmières ont reçu chacun une bourse de 5000 $. Cette somme permettra à Alexanne Cardinal et à Louis-Philip Bédard de poursuivre leurs études universitaires en sciences infirmières.


Recherche

Mots clés

TD