-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Mot d’au revoir

Marie-Andrée Gauthier
Marie-Andrée Gauthier

Cette année, j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon mandat au Conseil de section de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (ORIIMCQ).

Je me suis d’abord impliquée au sein de l’ORIIMCQ, qui portait un nom différent à l’époque, en 1976, en tant que membre dans un comité spécial, dont le mandat était d’étudier la situation de la psychiatrie dans la région et de définir le rôle de l’infirmière quant à cette situation. Puis, de 1978 à 1980, j’ai été vice-présidente de la Corporation des infirmières et infirmiers de la Mauricie et des Bois-Francs (CIIMBF), qui se nomme aujourd’hui l’ORIIMCQ. Depuis 1980, je suis présidente de l’ORIIMCQ et administratrice au C. A. de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). J’ai également été vice-présidente de l’OIIQ pendant un mandat et présidente du comité d’implantation puis présidente de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ), qui est aujourd’hui la Fondation de l’OIIQ.

Durant toutes ces années, j’ai rencontré de nombreux membres de l’OIIQ; ils étaient tous passionnés par leur profession et avaient à cœur la qualité et la sécurité des soins dispensés à la population. Leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être sont dignes de mention. Je tiens à remercier toutes ces personnes d’avoir contribué à faire de moi une meilleure infirmière, une meilleure personne et une citoyenne engagée.

Avant de vous quitter, je vous présente les membres qui constitueront le nouveau Comité de direction de l’ORIIMCQ à partir du 8 novembre 2016 :

  • Chantal Lehoux – Présidente
  • Geneviève Campbell – Vice-présidente
  • Lyne Campagna – Secrétaire
  • Natalie Gélinas – Trésorière

Bonne continuation à toutes et à tous!

Marie-Andrée Gauthier, inf.
Présidente de l’ORIIMCQ

Recherche

Mots clés

TD