-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Cocktail post-examen professionnel : Quel succès!


Cinthia Levasseur

Une fois de plus, l'examen professionnel des CEPI a eu lieu au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Le 21 septembre, ce sont près de 180 candidats qui ont passé une longue journée épuisante à répondre à diverses mises en situation faisant appel aux connaissances acquises au cours de leurs formations. L'équipe du Comité jeunesse de l'ORIIMCQ était présente afin d'échanger avec les candidats qui ont passé leur examen. C'est 115 participants qui sont venus se relaxer avec nous lors de cet après-midi. Un grand choix de grignotines et différentes boissons étaient offertes.

Notre partenaire commanditaire la Banque Nationale du Canada était présent pour rencontrer les candidats. Comme prix de présence, nous avons remis deux guides VIP (Vigilance infirmière en pharmacothérapie) offerts par l'OIIQ. C'est Noémie Bouchard et Annick Grégoire qui les ont gagnés. De plus, Léanne Damphousse Magny a reçu un bon-cadeau de 50 $ de la part de notre commanditaire TD Assurance pour sa participation à l'activité.

Cette année, nous avons sondé les personnes présentes pour connaître leurs préoccupations, leurs intérêts pour la profession ainsi que leurs aspirations professionnelles. Nous avons constaté que le bien-être des patients est au cœur des préoccupations des quelques CEPI qui ont répondu lors du cocktail. De plus, elles ont à cœur la proximité du contact humain. Voici quelques réflexions inspirantes pour la profession infirmière dans la catégorie « ce que j'aimerais apporter de positif à la profession » 

« L'avancement de notre profession infirmière »
« Le développement de l'autonomie professionnelle »
« Une touche d'humanisme »

Finalement, c'est avec plaisir que le Comité jeunesse de l'ORIIMCQ sera de nouveau au rendez-vous l'an prochain. Nous avons fait un bilan positif de cette rencontre avec la relève infirmière. Nous pouvons être fiers de cette relève. Bon succès à tous et bonne continuité!


Cinthia Levasseur,
Présidente du Comité jeunesse ORIIMCQ


Partcipants au cocktail


Participants au cocltail



Participants au cocktail


Les organisateurs du Comité jeunesse de l'ORIIMCQ pour le cocktail post-examen accompagnés des deux gagnantes d'un guide VIP, offerts par l'OIIQ. De gauche à droite : Vanessa Rondeau-Lavaute, Andréanne Therrien, Noémie Bouchard (gagnante), Annick Grégoire (gagnante), Cinthia Levasseur et Émilie Gosselin.


Recherche

Mots clés

TD