-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

PRIX ET DISTINCTIONS

Bourses aux étudiantes finissantes en soins infirmiers 2014-2015

Des bourses de 300 $ ont été remises par l'ORIIMCQ par le truchement des cinq maisons d'enseignement de la région. Daniel Lemire, adjoint politique du député fédéral de Drummond, François Choquette, a été invité à l'AGAR afin de souligner leurs performances scolaires. Félicitations à tous les lauréats!

  • Shanny Bergeron, Cégep de Trois-Rivières
  • Carole-Anne Ducharme, Cégep de Victoriaville
  • Christelle Marchand, Collège Shawinigan
  • Nancy Tardif, Cégep de Drummondville
  • Mathieu Sirois, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)


De gauche à droite : l'adjoint politique du député fédéral de Drummond (NPD), Daniel Lemire, la présidente de l'ORIIMCQ, Marie-Andrée Gauthier, et les gagnantes des bourses aux étudiantes finissantes en soins infirmiers : Shanny Bergeron, Cégep de Trois-Rivières, Nancy Tardif, Cégep de Drummondville, et Carole-Anne Ducharme, Cégep de Victoriaville.

Absents : Christelle Marchand, Collège Shawinigan, et Mathieu Sirois, UQTR.


Boursières Fonds Patrimoine de l'OIIQ 2014-2015

Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'Ordre régional, a remis un certificat de reconnaissance pour la bourse de 5 000 $, reçue par le Fonds Patrimoine de l'OIIQ, aux cinq gagnants de notre région, pour un total de 25 000 $.

  • Maëla Boucher, UQTR
  • Marie-Ève Jolicoeur, Cégep de Trois-Rivières
  • David Camiré, Cégep de Drummondville
  • Audrey-Anne Tellier, Collège Shawinigan
  • Alexandra Tardif, Cégep de Victoriaville

 


De gauche à droite : Maëla Boucher, de l'Université du Québec à Trois-Rivières, David Camiré, du Cégep de Drummondville, et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ.

Absentes : Audrey-Anne Tellier, du Collège Shawinigan, Marie-Ève Jolicoeur, du Cégep de Trois-Rivières, et Alexandra Tardif, du Cégep de Victoriaville.  

Nos félicitations à vous toutes et tous!

Prix distinction Relève régionale

Nos félicitations à Véronique Brassard, infirmière clinicienne au programme services courants et maladies chroniques du CSSS de Trois-Rivières, qui a obtenu le prix distinction Relève régionale 2015.

Le Comité jeunesse remercie la Banque Nationale du Canada pour sa contribution d'une bourse de 400 $ à la lauréate. Une plaque lui est remise en guise de souvenir pour ce prix de la Relève infirmière.

» Découvrez les nominées de ce prix



De gauche à droite : Audrey Julien, directrice de la succursale de la BNC à Saint-Germain-de-Grantham, Cinthia Levasseur, présidente du Comité jeunesse, Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ, Véronique Brassard, la gagnante, ainsi que Clémence Aubin, directrice de la BNC à Drummondville.


Prix collaboration


La présidente du Comité des communications et des relations publiques, Kathleen Ferland (en bleu), et la gagnante du prix Collaboration, Stéphanie Despins, conseillère-cadre en activités cliniques/soins infirmiers-Direction des pratiques multidisciplinaires du CSSSTR. Nos félicitations!

Le meilleur article scientifique paru dans les rubriques du Cyberjourn@l « Tendances infirmières » ou « Cliniquement vôtre » en cours d'année (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015).

Cinq articles ont été publiés pendant la période visée. Le Comité des communications et des relations publiques a procédé au dévoilement de la gagnante lors du souper de la Fête de l'infirmière le 13 mai dernier. La gagnante est : Stéphanie Despins, conseillère-cadre en activités cliniques/soins infirmiers du CSSS de Trois-Rivières.

L'article ayant reçu le plus de vote est : « Être infirmière en CHSLD : un milieu stimulant » du CSSS de Trois-Rivières, paru dans le Cyberjourn@l, volume 3, no 4, diffusé le 30 septembre 2014.

Veuillez noter que l'an prochain, seul un vote par membre sera considéré.


Prix Innovation clinique Banque Nationale 2015

Le prix régional Innovation clinique BNC 2015 a été décerné à une équipe d'infirmières du CSSS de Drummondville pour le projet intitulé : « Suivi post-hospitalisation des usagers atteints d'une infection au C. difficile ».

» Lisez le communiqué de presse

Une plaque souvenir a été remise à l'équipe ainsi qu'une bourse de 1 000 $ remise par la Banque Nationale du Canada, partenaire de l'OIIQ pour les prix régionaux Innovation clinique. Le grand gagnant provincial sera dévoilé lors du congrès de l'OIIQ, en novembre prochain, et une bourse de 3 000 $ sera offerte par la BNC. 


De gauche à droite : Audrey Julien, directrice succ. BNC Saint-Germain-de-Grantham, Clémence Aubin, directrice de succ. BNC Drummondville, Élise Leclair, Annie Laberge, Nancy Fillion, Isabelle St-Louis, Julie Collard, Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ et Nancy Gentesse.


Prix Rayonnement professionnel de l'ORIIMCQ 2015

Le 20 avril, le Conseil de section faisait l'étude des dossiers de candidatures reçus au 31 mars 2015. Quatre candidatures ont été reçues. Le 13 mai 2015, lors de l'AGAR, le nom de la gagnante a été dévoilé.

Voici les candidatures soumises :

  • Marie-Josée Martel, infirmière clinicienne, professeure et chercheuse régulière, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Sophie Beaudoin, infirmière, conseillère-monitrice à la qualité des actes infirmiers, CSSS d'Arthabaska/Érable
  • Stéphane Letarte, infirmier-chef d'équipe de soir à l'unité du 1er Nord Paradis, CSSS de Drummond
  • France Beauchesne, infirmière et enseignante en soins infirmiers (cardiologie), Cégep de Victoriaville

La gagnante, Marie-Josée Martel, a reçu une broche en or de l'ORIIMCQ pour ce prix honorifique. De plus, une bourse de 400 $ en commandite de la Banque Nationale du Canada lui a été offerte. Nos félicitations!


De gauche à droite : Audrey Julien, directrice de la succursale de la Banque Nationale (BNC) à Saint-Germain-de-Grantham, Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ, Marie-Josée Martel, lauréate et professeure à l'UQTR, et Clémence Aubin, directrice de la succursale de la BNC à Drummondville. 


Prix Margot-Phaneuf

Un prix Coup de cœur du jury pour Hélène Turgeon, Josiane Gagnon et Francine Gélinas, du Collège Shawinigan, pour leur « Laboratoire anatomique »

» Lisez le communiqué de presse (PDF)


De gauche à droite : Denyse T. April, présidente de l'AEESICQ, Hélène Turgeon, Josiane Gagnon, Francine Gélinas, et Marlène McNicoll, administratrice et présentatrice des prix.



De gauche à droite : Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, les gagnantes : Hélène Turgeon et Josiane Gagnon, et Robin Sincerny, directeur adjoint chez Chenelière.

Absente lors de la photo : Francine Gélinas.


Recherche

Mots clés

TD