-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

PRIX ET DISTINCTION

Bourses aux finissantes et finissants en soins infirmiers


Louis Plamondon

Des bourses de 300 $ ont été remises par l'ORIIMCQ, par le truchement des cinq maisons d'enseignement de la région. Michel Legault, adjoint politique du député fédéral de Nicolet, Louis Plamondon, a été invité à l'AGA afin de souligner leurs performances scolaires.

Félicitations aux lauréats!


  • Anne-Sophie Lalongé, Cégep de Trois-Rivières
  • Louis-Alex Nadeau, Cégep de Victoriaville
  • Mélie-Jade Lynch-Bérard, Collège Shawinigan
  • Marie-Pier Royer, Cégep de Drummondville
  • Kathya Laflamme-Leblanc, Université du Québec à Trois-Rivières

 


Les lauréats des bourses aux étudiantes diplômées en soins infirmiers.
De gauche à droite : Anne-Sophie Lalongé, Cégep de Trois-Rivières; Louis-Alex Nadeau, Cégep de Victoriaville; Mélie-Jade Lynch-Bérard, Collège Shawinigan Absents au moment de la prise de photo : Marie-Pier Royer, Cégep de Drummondville, et Kathya Laflamme-Leblanc, UQTR, Michel Legault, l'adjoint politique du député fédéral, Louis Plamondon, du Bloc Québécois, et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ.

Boursières Fonds Patrimoine de l'OIIQ 2014

C'est Carl Grondin, attaché politique de Donald Martel, député provincial de Nicolet-Bécancour (CAQ), qui a remis un certificat de reconnaissance pour la bourse de 5 000 $ du Fonds Patrimoine de l'OIIQ aux gagnants de notre région.

  • Mathieu Sirois, UQTR
  • Léonie Matteau, Cégep de Trois-Rivières
  • Mylène Brière, Cégep de Drummondville
  • Cathy Dupuis, Collège Shawinigan
  • Lydia Breton, Cégep de Victoriaville


De gauche à droite : Mathieu Sirois, étudiant à l'UQTR, Carl Grondin, attaché politique du député (CAQ) Donald Martel de Nicolet-Bécancour, et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ. Absentes au moment de la prise de photo : Léonie Matteau, Mylène Brière, Cathy Dupuis et Lydia Breton.

Nos félicitations!

PRIX DINSTINCTION RELÈVE RÉGIONALE

Nos félicitations à Catherine Villemure, du CSSS de Trois-Rivières, qui a obtenu le prix Distinction relève régionale 2014. Le Comité jeunesse remercie la Banque Nationale du Canada pour sa bourse de 400 $ remise à la gagnante.


De gauche à droite : la gagnante du prix Distinction Relève régionale, Catherine Villemure, la directrice de la succursale de la Banque Nationale du Canada – Cap-de-la-Madeleine, Zineb Norry, la présidente du Comité jeunesse, Cinthia Levasseur, et la présidente de l'ORIIMCQ, Marie-Andrée Gauthier 

PRIX COLLABORATION

Le retour du prix Collaboration pour le meilleur article scientifique paru dans une rubrique du Cyberjourn@l « Tendances infirmières » ou « Cliniquement vôtre » en cours d'année (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014).

Sept articles ont été publiés au cours de cette période. Le comité des Relations extérieures a procédé au dévoilement de la gagnante lors du souper de la Fête de l'infirmière le 14 mai dernier. La gagnante est : Diane Gervais, du CSSS de Trois-Rivières.

L'article ayant reçu le plus de votes est : « Des résultats significatifs en hémato-oncologie du CSSS de Trois-Rivières » paru dans le Cyberjourn@l, Volume 2, numéro 4, diffusé le 1er octobre 2013.


À partir de la gauche : La lauréate du prix Collaboration, Diane Gervais, et la présidente du comité des Relations extérieures, Kathleen Ferland. Nos félicitations!

PRIX INNOVATION CLINIQUE BANQUE NATIONALE DU CANADA

Le prix régional Innovation clinique BNC 2014 a été décerné à une équipe d'infirmières du CSSS de Trois-Rivières – Centre hospitalier affilié universitaire régional/Clinique ambulatoire d'hémato-oncologie pour le projet intitulé : « Amélioration de la performance pour des soins sans attente ».

» Lire le communiqué de presse 


De gauche à droite : Lyne Gagnon, Sabrina Ayotte, Louise Corbeil, Michel Flageol, Diane Gervais, Zineb Norry (directrice à la succursale de la Banque Nationale du Canada – Cap-de-la-Madeleine), Carole Mercier, la secrétaire générale de l'OIIQ, et Marie-Andrée Gauthier, présidente de l'ORIIMCQ. Absentes lors de la prise de photo : Nadine Côté et Cindy Gélinas.

PRIX FLORENCE 2014

Dans la catégorie « relève », l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a remis le prix Florence à Josyane Pinard, une jeune infirmière clinicienne de 23 ans qui travaille aux soins intensifs du CSSS de Trois-Rivières. Sa détermination, sa curiosité intellectuelle et son grand humanisme ont été soulignés. En guise de félicitations, une gerbe de fleurs lui a été remise.


Marie-Andrée Gauthier (à gauche), présidente de l'ORIIMCQ, et Josyane Pinard

» Tout savoir sur Josyane Pinard

 

Recherche

Mots clés

TD