-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

PRIX DISTINCTION RELÈVE RÉGIONALE

Ce prix est décerné à une infirmière de moins de 5 ans d'expérience qui s'est distinguée par sa pratique.

Le Prix Distinction Relève régionale a été remis par le Comité jeunesse de l'ORIIMCQ en mai dernier à Josyane Pinard. Un montant de 400 $ lui a été remis par la société White Cross. Une plaque commémorative a également été remise par le Comité jeunesse. Les deux autres finalistes, Rébecca Thibault et Aryane Martel, ont reçu chacune un chèque-cadeau de 50 $ offert par White Cross.

Outil pratique pour présentation d'un travail universitaire

La fin de session est le temps de remise de travaux universitaires. Qui dit travaux universitaires dit références scientifiques. La rédaction de ces références donne bien des maux de tête aux étudiants. Pour y remédier, un membre du Comité jeunesse qui est aussi professeure à l'UQTR en sciences infirmières, Maude Hébert, et sa collègue, Myriam Asri, professeure clinicienne au département des sciences infirmières, ont créé un outil Internet pour la rédaction de travaux universitaires qui aidera les étudiants avec un outil interactif de présentation de travaux et de références. Cet outil offre un modèle des règles de présentation d'un travail selon les normes préétablies par l'Université, soit celles de Provost, Alain, Leroux et Lussier (2010). Nous vous invitons à le consulter sur le site de l'UQTR.

Maude Hébert et Myriam Asri Maude Hébert et Myriam Asri.


Les membres du comité jeunesse en réunion

Comité jeunesse
De gauche à droite : Émilie Bergeron, Ariane Lesieur, Andréanne Therrien, Maude Hébert, Natacha Savoie et Cinthia Levasseur.
Absente de la photo : Isabelle Charland.



Maude Hébert, inf., M. Sc. Doctorante
Présidente par intérim – Comité jeunesse ORIIMCQ


Recherche

Mots clés

TD