-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Marie-Andree GauthierMarie-Andrée Gauthier, inf.

En avril 2012, Gyslaine Desrosiers annonçait qu'elle ne solliciterait pas un nouveau mandat. Le 28 octobre 2012, elle quittait donc la fonction de présidente-directrice générale de l'OIIQ. Après 20 ans d'un engagement indéfectible envers la profession et la population. Tous sont à même de reconnaître ses nombreuses qualités et de se remémorer les innovations qu'elle a mises de l'avant. Afin d'assurer une transition harmonieuse, elle occupera la fonction de « présidente sortante » jusqu'au 31 décembre 2012.

Mme Desrosiers, les infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec vous remercient et vous souhaitent une bonne continuité. Que celle-ci vous conduise à de nombreux défis tous aussi stimulants les uns que les autres. Vous resterez toujours dans notre mémoire et dans notre cœur.

À la suite de l'élection du 28 octobre 2012, Lucie Tremblay est la nouvelle présidente-directrice générale de l'OIIQ. Les infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec vous assurent de leur entière collaboration. Bienvenue et bonne chance, Madame Tremblay, dans vos nouvelles fonctions.

Voici un court portrait de Mme Tremblay : elle a complété un DEC en soins infirmiers au Collège Montmorency, est bachelière en sciences et titulaire d'une maîtrise en sciences de l'administration de la santé de l'Université de Montréal (1993). En 2003, elle obtenait le titre de « gestionnaire » agréée des services de santé du Collège canadien des leaders en santé. Elle est lauréate de nombreux prix et distinctions, dont le prix Florence en excellence des soins remis par l'OIIQ en 2008. Avant sa nomination, elle était directrice des soins infirmiers et des services cliniques au Centre gériatrique Maimonides et directrice intérimaire des soins infirmiers et services spécialisés au CHSLD juif de Montréal. Mme Tremblay dit, à propos de Mme Desrosiers : « On ne remplace pas Mme Desrosiers, on lui succède. »

Au nom du Conseil de section, je souhaite à tous un merveilleux temps des Fêtes et une année remplie de ce qu'il y a de meilleur.

La présidente,

Marie-Andrée Gauthier, inf.
ORIIMCQ


Recherche

Mots clés

TD